Panier 0

Nos Dons

- Notre Mission - 

Nous souhaitons épauler les associations qui s'efforcent d'agir chaque jour auprès des bébés et des familles rencontrant des difficultés dans leur nouvelle vie commune. Notre objectif, est de nous joindre à leur cause en leur proposant de leur reverser une partie de nos bénéfices. 

 -

dons-pour-les-bébés

Chaque mois nous reversons 2% de nos bénéfices à des structures engagées auprès des bébés prématurés mais aussi des mamans et plus généralement des familles désireuses de voir le monde de BéBé autrement.
-
Grâce à cela, nous espérons pouvoir contribuer à améliorer la vie des BéBés qui en ont besoin et aider les papas et les mamans à retrouver un équilibre familiale apaisé dans lequel ils pourront vivre heureux et en harmonie tous ensemble.

Évidemment, sans vous, nous ne pourrions pas les soutenir comme nous le faisons. Nous voulions vous remercier pour votre soutient.
C'est grâce à la confiance que vous nous portez et à vos petites emplettes quotidiennes faites de gazouillis, que la Blotique JMBB peut aider une association différente chaque mois.
Alors n'hésitez pas à offrir, ou à VOUS offrir, des "minis trucs choupis" car chacune de vos commandes sur la Blotique est reversée à une organisation !
Bien sûr, nous n'avons pas le monopole du meilleur choix et nous sommes désireux d'aider le plus grand nombre. Si vous souhaitez aider une association 🇫🇷 Française 🇫🇷 spécifique, n'hésitez pas à la tenir informée de notre état d'esprit et de notre envie d'aider en lui demandant de nous contacter 💌 (Facebook ou Email) afin qu'elle fasse peut-être partie de la grande histoire de J'Aime Mon BéBé.

- Pourquoi nous voulons Aider les BéBés  -

 

-

De plus en plus de familles font le choix de se tourner vers des méthodes de maternages naturelles en commençant par exemple avec l'AAD (Accouchement À Domicile) ou encore l'allaitement au delà des 6 mois de BéBé. 

Malheureusement, ces choix sont peu souvent compris et les conseils dans ces domaines sont rares. Quant aux sages femmes qui ne sont pas "dans le moule", elles sont trop souvent montrées du doigt.

Nous voulons aider aussi tous les BéBés arrivés "avant l'heure". À tous ces BéBés curieux de découvrir le monde (un peu en avance), nous ne pouvions rester sans compassion face à eux et leur famille.

 

 

👣 Les BéBés en quelques chiffres ... 👣 

    Chaque année, 60.000 BéBés naissent prématurés en France
    (avant 8 mois).
    Depuis 1995, le nombre de prématurés à augmenté de 20%.
    Dans le monde, 90% des BéBés naissent à domicile contre 1% en France alors que 25% des Françaises sont désireuses d'accoucher chez elle. La faute à une pénurie de sages-femmes libérales qui ne sont qu'une soixante à oser pratiquer l'AAD car ne bénéficiant pas d'assurance pour leur exercice à domicile.

     

    Pour une Naissance et une Vie plus Naturelle

             
                                                  

     

    Si certaines personnes pensent que le meilleur choix en terme d'accouchement reste celui de l'hôpital ou de la clinique, d'autres au contraire pensent que si l'accouchement est physiologique alors il peut avoir lieu en dehors du milieu hospitalier et des protocoles classiques. Même si la démarche de l'allaitement n'est pas autant soutenue que dans les pays du Nord, il existe aujourd'hui de nombreuses conseillères en lactation dans tout l'hexagone. Concernant les prématurés qui n'ont pas eu la chance de vivre une arrivée sereine dans ce monde, nous pouvons tout de même noter que la médecine a fait d'énormes progrès, et il y a 30 ans de cela, elle n'aurait pas pu sauver autant de bébés qu'aujourd'hui.
    Il existe dans toute la France 9 maisons de naissance et plus de 8000 naissances ont lieu chaque année à domicile. Des centaines de conseillères en lactation offrent leurs précieux conseils bénévolement auprès de jeunes mamans qui les contactent. Et les équipes de néonatologie sont toujours de plus en plus compétentes.

    ON COMPTE SUR VOUS

    🍼🍼 LES BÉBÉS AUSSI 🍼🍼


    - Un Immense MERCI -

    L'Équipe J'Aime Mon BéBé

    Retour haut de page